Gravures et Commentaires des Stagiaires

 

Les stagiaires  parlent ……

Avis aus futurs graveuses et graveurs
venez sans aucune apprehension dans ce lieu magique musical hors du temps et empli de sereinite
Gaelle saura vous guider avec tact et passion vers exactement ce que vous etes venu rechercher
Sophie une stagiaire du Puy en Velay qui ressort de cette experience enrichie a tout point de vue et prete a revenir

"Gaëlle sait dénicher la technique qui correspond à notre façon d'aborder la gravure. On croit qu'on va exploiter cette technique à fond. Et bien non. Dés le lendemain elle va nous "chercher", nous présenter une autre technique qui correspond encore une autre facette de notre personnalité.
Pour le soir, Sauveterre est un des plus beau village de france, mais côté animation…plutôt calme.
On peut aller visiter le musée Soulage à Rodez mais surtout, ne pas rater le marché animé du vendredi soir"

Amicalement, Gilles


« En plus de ses compétences techniques de graveuse chevr​onnée, Gaelle nous offre l’espace d’un atelier trop chouette !!! Par dessus tout ça elle coocoone ses stagiaires sans modération :)
Le contexte rural de la petite bastide est pittoresque et convivial, plein de charme …
En bref : ne se priver de l’expérience sous aucun prétexte !!!
Pour ma part chui juste trop fan !!!! »
Lo Moulis

Au delà de mes espérances,! Formidable moment que ce stage ou j’ai découvert et pratiqué toutes les techniques de la gravure guidé par Gaelle dans une ambiance très chaleureuse. Un rare moment humain dans un endroit exceptionnel; lumineux et serein.Descendre la nuit dans cet atelier silencieux accroché à la montagne et me mettre à la “barre” de la presse; un moment inoubliable. Lionel


Voici le commentaire que je propose, suite à ce stage exténuant du mois de juillet, dans des contrées inhospitalières, entouré d'autochtones aux moeurs barbares:
Gaëlle sait allier une grande adaptation  à l’univers graphique de chacun, avec une grande exigence technique, à toutes les étapes. Le travail intense même hors heures ouvrables est encouragé, mais chacun avance à son rythme.
La vue depuis les fenêtres de l’atelier est magnifique et peut à elle seule être source d’inspiration. Une immersion totale d’une semaine que je recommande quel que soit son niveau de départ.  bertrand

J'ai parcouru tout les théâtres de france, mais rien ne vaut celui de Daluis, ses acteurs (Dan, Gaëlle, Pierre et Marco, sa scène (l'atelier), ses coulisses (promenade, truites et lapin, apéros, etc…).
Le répertoire de la gravure m'a passionné et j'ai hate de l'interpréter à nouveau et de revenir pour d'autres représentations à Daluis.
Merci Gaëlle Dan pour votre accueil, votre générosité et votre disponibilité et aussi…..pour la qualité de l'enseignement ( mais çà c'est un détail ! )
Nateke

Merci à Gaëlle, dan, à Pierre qui m'a offert une pierre avec de l'or, aux sourires de Marco, aux Gorges de Daluis, à  la brise qui s'engouffrait dans ma musette à pois, et au facteur qui a passé….
Nathalie

Initier, convaincre et rendre accroc en cing jours ! c'est possible, Gaëlle le fait !
c'est mon commentaire !
Sébastien

Toc toc toc
2e année que je pousse ta porte.
Toi l'atelier de Daluis, accroché à la montagne, dans ce cadre aussi sauvage que lumineux, tu veilles et attends qu'on t'habite et t'investisse, avec en ton cœur, ton âme : la presse.
L'elfe des lieux, Gaëlle, nous ouvre toutes grandes tes portes, nous insuffle cet élan vers l'inattendu, l'accident, la rencontre, le pas de côté qui va nous mener un peu plus vers nous, vers l'intime.
Et là tout n'est que délectation : frôlement ou frottement de plaque, odeur d'encre, de vernis, musique des doigts, des mains et du corps pour faire trace … le tout ponctué de rencontres, de notes d'accordéon, de délices des papilles … bref de générosité !
Le temps suspendu … et trop vite égrainé …
et dire que ça vient juste de se terminer …
Christine
Ravie de ce stage, piloté par une mordue de l'eau forte, sachant guider les stagiaires sans les diriger. Accueil chaleureux et décontracté, site superbe, rencontres géniales. Je reviendrai! ..... Pour de vrai!
Agnès

"J'ai vécu à Daluis un stage de gravure passionnant,partageant cette découverte avec trois autres personnes .
Gaëlle,notre guide dans la matière,nous a distillé avec enthousiasme le" b a ba "de cet art.
Elle a accompagné avec grâce nos tâtonnements de débutants, si bien que les résultats ont été bien plus qu'encourageants.
Il nous était difficile de quitter l'atelier chaque soir tellement nous nous sommes pris au jeu...J'ai moissonné quelques esquisses sympathiques.
Cerise sur le gâteau, l'accueil de nos hôtes,Gaëlle et son compagnon qui étaient à nos petits soins, a permis que nous vivions de très beaux moments de partage et de convivialité."
En bonne voie pour continuer à vivre les sensations de l'été...
Bien amicalement.
Isabelle